Qui suis-je?


Praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais, diplômée en 2011.     
Membre de l'association Feldenkrais France.
Masseur-kinésithérapeute D.E en 1992.              


Passionnée par l'exploration du corps en mouvements, je me suis intéressée à  de nombreuses pratiques sportives, et  au yoga. Suite à des soucis de santé, j'ai du trouver une autre façon de me mettre en mouvement. C'est à ce moment là que j'ai découvert la méthode Feldenkrais. La pratique régulière de cette méthode m'a permis de réapprendre ma façon de bouger,  à faire plus petit, à réduire l'effort, à diminuer les douleurs, à développer l'écoute intérieure pour retrouver aisance et  confort.

Je me suis formé à la Méthode Feldenkrais à l'institut IFELD .  J'ai eut la chance de rencontrer des formateurs extraordinaires comme Yvan Joly ( directeur pédagogique ) Richard Corbeille, Livia Calice, Lary Goldfarb, Mara Della Pergola, sans oublier Claude Jeanne Michaud et Christine Barrat (devenue maintenant  directrice pédagogique d'IFELD).

J'ai à cœur de transmettre ce qui m'a été enseigné: apprendre, réapprendre notre façon de bouger, enrichir nos expériences sensori-motrices, explorer les sensations dans le mouvement.
Ce sont ces expériences vécues qui nous transforment, améliorent l'usage que nous avons de nous-même et l'image de soi.
"Restaurer l'être humain dans son humanité" disait Moshé Feldenkrais


Au-delà de la kinésithérapie, j’ai envie de vous accompagner sur votre chemin de vie vers plus d'épanouissement, et de qualité d'être, pour exprimer pleinement votre potentiel, tant sur le plan physique, que psychique et émotionnel. 


                          

Articles les plus consultés